Lors de la réunion du conseil des ministres ce jeudi, sous la présidence du Président de la République, une série de nouvelles nominations a été annoncée. Voici les détails des changements de direction dans plusieurs institutions clés :
- Monsieur Babacar Gning, spécialiste en Finances et Stratégie et anciennement Directeur général adjoint, est désormais le Directeur général du Fonds Souverain d’Investissements Stratégiques (FONSIS), succédant à Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr.
- Monsieur Dahirou Thiam, expert en Informatique et Télécommunications, prend la tête de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), remplaçant Monsieur Abdou Karim Sall.
- Monsieur Assane Mbengue, titulaire d’un Master II en Administration des Affaires, est nommé Directeur général de la Société Dakar Dem Dikk, succédant à Monsieur Ousmane Sylla.
- Monsieur Ndéné Mbodj, Maître de Conférences à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, est le nouveau Directeur du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD), prenant la place de Monsieur Maguette Sene.
- Monsieur Ngagne Demba Toure, détenteur d’un Master II en Droit et Gouvernance des Énergies et des Mines, devient le Directeur général de la Société des Mines du Sénégal (SOMISEN), remplaçant Monsieur Ousmane Cisse.
- Madame Aminata Sarr, Docteur en Lettres et Sciences humaines, est désignée Directeur général de la Société Anonyme Télédiffusion du Sénégal (TDS-SA), en remplacement de Madame Nafissatou Diouf.
- Madame Ndeye Rokhaya Thiam, titulaire d’un Master II en Droit International, prend la direction générale du Conseil Sénégalais des Chargeurs (COSEC), succédant à Monsieur Abdoulaye Diop.
- Monsieur Abdoul Niang, Ingénieur Hydraulicien, est nommé Directeur général de la Société nationale des Eaux du Sénégal (SONES), remplaçant Monsieur Charles Fall.
- Monsieur Mamadou Abib Diop, Ingénieur en Génie des procédés industriels et spécialiste en Management d’entreprises, est le nouveau Directeur général de la Société Africaine de Raffinage (SAR), succédant à Madame Mariame Ndoye Decraene.
- Monsieur Ibrahima Ba, Ingénieur électromécanicien, prend la direction de la Société nationale des Chemins de Fer du Sénégal (CFS), remplaçant Monsieur El Hadji Malick Ndoye.
Ces nominations marquent des changements significatifs dans la direction de plusieurs institutions stratégiques du pays.